Calisthenics / Street Workout

Calisthenics / Street Workout

Notre rendez-vous événementiel

Retrouvez-nous au Salon Mondial du Fitness, nous vous présenterons nos actualités.

street-formation-01

street-formation2

Mais qu’est-ce que le street workout et quelles sont ses origines ?
Bien que la musculation de rue remonte à des lustres, elle n’a acquis son surnom de « Street Workout » que fort récemment. Elle semble avoir émergée des États-Unis et des pays d’Europe de l’Est où la discipline s’est bien développée. La pratique allie la musculation et la gymnastique Elle se définit comme un entraînement musculaire s’appuyant sur un enchaînement constant d’exercices de force, de résistance, d’équilibre et de souplesse. Les pompes, les tractions, les dips et les muscle-up sont des exercices de prédilection. Si cette pratique trouve ses sources dans la musculation, elle s’en démarque par le fait de ne s’entraîner que grâce à l’utilisation de son poids de corps.

 

Le street workout reste accessible et ouvert à tous.

Les adeptes assidus peuvent s’adonner au free-style en élaborant des figures de gymnastique plus complexes comme le drapeau « human flag » ou la planche « front lever » et « back lever », leur créativité et leur haut niveau pouvant les mener vers la compétition De remarquables équipes (teams) se sont créées et ont emboîté le pas vers le développement de cette pratique sportive. Elles sont parfois très renommées en France et au-delà de l’hexagone.

 

De la pratique à l’enseignement …

Vous avez aimé les workshops et les démonstrations des teams nationales au Salon Mondial Bodyfitness, les 20/21 & 22 mars dernier. C’est avec plaisir que nous vous annonçons le lancement d’une nouvelle formation qualifiante – première certification de street workout en France par Kamel Khazani Champions training, qui se déroulera à la FNFDA (Fédération Nationale de Fitness & Disciplines Associées).
les 2 & 3 mai  2015
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : Formation Calisthenics / Street Workout