- Centre de formation au BP JEPS et autres métiers de la forme

 

photos-locauxFlash back sur l’adn de la fédération :

C’est sous l’impulsion de Christophe ANDANSON qu’est née en 1990 la Fédération de Fitness. Elle porte alors le nom de Fédération Française de Fitness « FFFIT ».  En véritable visionnaire, Christophe ANDANSON a œuvré afin que  cette fédération organise les premières compétitions d’Aérobic artistique. Il a été également le premier à importer le STEP, et plus tard les cours chorégraphiés Les Mills.

Puis, la Fédération s’affilie à FISAF International.
Les présidents successifs Dany Deren, Stéphane Barthélémy et Alain Barasz ont marqué et pérennisé cette Fédération.

• En 2009, elle devient FNFDA (Fédération Nationale de Fitness et Disciplines Associées).

Son action

visu-accueil

Le sport

Sa vocation,  au-delà de la performance en aérobic sportive, fitness et hip hop et disciplines associées de haut niveau, c’est :
– Inciter le plus large public à pratiquer des activités physiques dans le secteur de la remise en forme en affranchissant leur accès, des barrières de niveau, âge, sexe qui les entravent, et en offrant un espace de solidarité entre les pratiquants habituels.
– Organiser des manifestations, stages, conventions, championnats et réunions à vocation sportive.
– Fédérer toutes les associations, groupements sportifs et/ou clubs associés pratiquant le Fitness et Disciplines Associées, de rechercher et de faciliter la création de telles associations ou groupements, d’encourager et de soutenir leurs efforts.

La formation et la certification

Sur un marché en constante évolution, avec le développement des clubs existants et l’apparition de nouvelles salles de remise en forme, l’élargissement de la palette des services et activités proposés ces dernières années permet d’affirmer la demande croissante de professionnels d’encadrement dans le secteur de la remise en forme : éducateurs sportifs qualifiés.

La santé publique, véritable enjeu de société et notre engagement

Notre objectif : mettre l’accent, dans le domaine de la prévention, sur la promotion active de l’exercice régulier comme partie intégrante d’un mode de vie sain, dans le cadre de la lutte contre le surpoids, l’obésité et d’autres maladies de notre civilisation.